New account
Facebook Twitter YouTube
PDF catalog
0€ 0€ 0 Item | 
N°Cde Item Qty Price 
Cart total 0 0€

Search the product

Quick order



add to favourites Send emails

Product information

MVario2 EX is a system that measures atmospheric pressure and using the obtained data it calculates the altitude above sea level, airspeed, and the rate of climb as well as the rate of descent. Changes in climb and descent rates are signaled as well. The sensor also alerts you if any alarm setting is exceeded. The sensor data can also be transmitted via the Duplex system to the user.

Main features:

  • Measurement of altitude, pressure, and temperature.
  • Very accurate and fast indication of climb and descent.
  • Possible sound alarm signaling using a JETI Tx module (EU only) or JETIBOX profi.
  • Possibility to be used as an Expander and to connect other sensors.
  • Adjustable compensation of energy (TEK) via MSPEED EX sensor.
  • Possibility to be used as an altitude switch in FAI F5J or ALES competition categories.
  • The device is compatible with EX Bus protocol, i.e. it is possible to be configured comfortably via a special menu in DC/DS JETI model transmitters.
  • Firmware updates.


Basic data

  • Dimensions: 35x16x7mm approx.
  • Weight with cables: 5.0g approx.
  • Measuring accuracy of absolute/relative altitude: ±9m/±3m
  • Resolution of measured height; 0.1m
  • Typical noise ratio in height changes measurement: ±0.005m/s
  • Measurement range: 300 - 1100hPa
  • Operating temperature: -10 to ÷85°C
  • Supply voltage: 3,5 - 8,4V
  • Current consumption: 15mA
The Duplex system takes advantage of the 2.4GHz band for communication. This system not only transmits control data to the model but also sends data from the model back to the transmitter. The telemetry data collected during operation is shown as actual, measured values in real time on either LCD screen of a connected JETIBOX or on the DC/DS JETI model transmitters.

Example of connection to the receiver as an Expander

Due to its flexibility, the MVario2 EX allows connection of up to two additional sensors. MVario2 then acts as an Expander and sends its own telemetry to the receiver together with the telemetry of connected sensors. You can connect eg speedometer MSPEED EX for the speed compensation (TEK) or any other sensor to any port (Ext1 or Ext2).

For the MSPEED EX sensor, a firmware update in the Files for download section is available, which improves the properties usable by the MVario2 total energy compensation of the model (the update offers increased refresh rate of indicated airspeed).



Example of installation with F5J Limiter or ALES Limiter functions enabled.

If you participate in  competitions in categories such as F5J or ALES (Altitude Limited Electric Soaring), set the appropriate device mode (F5J/ALES) in the MVario2 menu. Next, connect the receiver and the speed controller (ESC) as shown. The standard firmware allows you to set the cut-off height and the maximum time of motor operation.

As an alternative to the standard firmware, there is a special version certified for official competitions of FAI F5J category, which can be found in the Files for download section. During the competition you must have installed exactly this version. To read the initial altitude ('Start Height'), use a JETIBOX or a JETIBOX mini after landing.




Example of connection with telemetry logical inputs enabled.

MVario2 EX can be configured as a sensor of logic levels (log. 0 or log. 1). If you want to be informed eg  whether the landing gear is properly secured, the logic inputs function is very convenient. Simply connect the limit switch as shown - between the signal wire and the ground (minus) - this way you will know immediately whether the switch is on or off.


MVARIO2 - Log.Input

JETI model
75.90 €
79.00 €
In Stock (3)
N°Cde: 007VARIO
Added to the site 4/11/2014
Manufacturer: JETI model
Please see our Trading conditions and Shipping cost for detailed information about delivery dates and fees.


not rated Clicking on the stars determines your satisfaction with the goods (1 star = 20%, 5 stars = 100%).

You can order by ...

Mon compte
Nouveau compte
Facebook Twitter YouTube
PDF catalogue
0€ 0€ 0 Article | 
AVIONS JETS PLANEURS ACCESSOIRES DESTOCKAGE INDOOR
N°Cde Article Quantité Prix 
Panier total 0 0€

CHERCHER LE PRODUIT

Commande rapide

 

DUPLEX MVario 2 EX


ajouter aux favoris Envoyer des E-mails

Information produit


Le capteur MVARIO2 EX est un dispositif qui mesure la pression atmosphérique et qui utilise les résultats pour calculer l'altitude au-dessus du niveau de la mer, le taux de montée ou le taux de des­cente. De plus, les valeurs extrêmes (minimum et maximum) sont enregistrées, le passage en montée ou en descente est signalé et le capteur vous alerte si les valeurs programmées sont dépassées.

Les données du capteur sont envoyées à l'utilisateur par le système DUPLEX.

Le système Duplex tire parti des avantages de la bande 2,4 GHz pour les communications, en ne se limitant pas à envoyer des ordres vers le modèle, mais en retournant aussi des données du modèle vers l'émetteur. Les données de télémesure obtenues durant l'utilisation sont affichées en temps réel sur l'écran LCD de la JETIBOX ou sur les écrans des émetteurs JETI DC ou DS

Caractéristiques principales

  • Mesure de l'altitude, de la pression et de la température.
  • Indication très précise et rapide du taux de montée et de descente.
  • Possibilité d'alarmes sonores utilisant le module de l'émetteur ou la JETIBOX profi.
  • Possibilité d'utilisation comme hub pour brancher d'autres capteurs.
  • Compensation réglable de l'énergie (TEK) en ajoutant un capteur MSPEED EX.
  • Possibilité d'utilisation comme interrupteur de moteur, lié à l'altitude, pour les compétitions en catégorie FAI F5J ou ALES.
  • Le dispositif est compatible avec le protocole EX Bus, il peut ainsi être configuré confortablement par un menu spécial des émetteurs JETI DC ou DS.
  • Firmware upgradable.

JETI DUPLEX MVario2 EX

Caractéristiques techniques:

  • Dimensions: 35x16x7mm env.
  • Poids: 5,0g env.
  • Précision de la mesure de l'altitude absolue/relative: ±9m/±3m
  • Résolution des mesures de hauteur: 0,1m
  • Taux de bruit typique dans les mesures de vitesse verticale: ±0,005m/s
  • Plage de mesure: 300 - 1100hPa
  • Plage de température de fonctionnement: -10 à +85°C
  • Tension d'alimentation: 3,5 - 8,4V
  • Courant moyen consommé: 15mA

Le capteur peut émettre un signal sonore correspondant au taux de montée ou de descente, ou pour le dépassement d'une valeur limite préréglée. Le signal sonore est formé de 4 tonalités (paliers) pour la montée et autant pour la descente. La taille des paliers peut être réglée par l'utilisateur. Le signal pour la montée est constitué de sons brefs répétitifs, le signal pour la descente est formé de sons longs permanents.

  • Exemple de connexion au récepteur comme un Expander

Grâce à sa flexibilité, le MVario2 EX permet de connecter jusqu'à deux capteurs supplémentaires. MVario2 agit alors comme un Expander et envoie sa propre télémétrie au récepteur avec la télémétrie des capteurs connectés. Vous pouvez connecter, par exemple, le capteur de vitesse MSPEED EX pour la compensation de vitesse (TEK) ou tout autre capteur à un port (Ext1 or Ext2).
Pour le capteur MSPEED EX, une mise à jour du firmware dans les fichiers de la section de téléchargement du site jeti est disponible. Celle-ci apporte des améliorations des propriétés utilisables pour la compensation d'énergie totale MVario2 du modèle (la mise à jour offre un taux de rafraîchissement accru de la vitesse indiquée).

MVARIO2-Expander

 

  • Exemple avec F5J Limiter ou avec les fonctions ALES Limiter activés

Si vous participez à des compétitions dans des catégories telles que F5J ou ALES (Altitude Limited Electric Soaring), régler le mode approprié (F5J / ALES) dans le menu MVario2. Ensuite, connectez le récepteur et le contrôleur (ESC) comme indiqué. Le firmware standard vous permet de régler la hauteur à laquelle le moteur doit être arrêté et la durée maximale de fonctionnement du moteur.

Comme une alternative au firmware standard, il existe une version spéciale certifié pour les compétitions officielles F5J FAI catégorie F5J, qui peuvent être trouvé dans les fichiers de la section de téléchargement du site JETI. Pour la compétition, vous devez obligatoirement installer cette version. Pour lire l'altitude initiale ('Start Height''), utiliser une JETIBOX ou une JETIBOX mini après l'atterrissage.

MVARIO2 - F5J

 

  •  Exemple de connexion avec des entrées logiques de télémétrie activées

MVario 2 EX peut être configuré comme un capteur de niveaux logiques (log. 0 ou log. 1). Si vous souhaitez être informé par exemple, si le train d'atterrissage est bien verrouillé, la fonction des entrées logiques est très pratique. Il suffit simplement de brancher le switch de fin de course comme indiqué - entre le fil de signal et la masse (moins) - de cette façon, vous saurez immédiatement si le switch est sur On ou sur Off.

MVARIO2 - Log.Input



JETI model
75.90 €
-4%
79.00 €
En stock (14)
N°Cde: 007VARIO
Ajouté sur le site le 11.4.2014
Fabricant: JETI model
Merci de consulter nos Conditions de vente et Frais d'expédition pour obtenir des informations détaillées sur les dates et frais de livraison.

Rating

  •  
N'a pas voté Cliquer sur les étoiles détermine votre degré de satisfaction du produit (1 étoile = 20%, 5 étoiles = 100%)

Pour commander, vous avez le choix: